Ces stages sont ouverts à toutes personnes, vous n’avez pas besoin de croire “chanter juste” ou ” de savoir chanter”.

Le plus efficace pour rapidement progresser et se faire plaisir est d’aborder la pratique du Chant Diphonique par un stage d’initiation afin de rentrer dans le vif du sujet et de disposer des différentes clés et informations qui vous importent.

 

LE STAGE D’INITIATION AU CHANT DIPHONIQUE

Ce stage intensif réunissant 12 personnes au maximum, de façon à assurer ainsi la meilleure appropriation, se déroule sur 2 jours et majoritairement en week-end. En règle générale, j’instaure 6 heures d’apprentissage le samedi et 5 heures le dimanche, parce que “ça remue” quand même pas mal et qu’une version légèrement plus light pour la deuxième journée permet encore une mobilisation optimale, plutôt qu’une saturation non productive.
Durant cette intervention, je commence par une présentation du Chant Diphonique, dans ses différents aspects, illustrée par différentes auditions et rapidement nous en venons à l’apprentissage au travers d’exercices ludiques et dans une atmosphère bienveillante.
Il y a une alternance de travail statique et en mouvement, en groupe et individuel avec un suivi personnalisé auprès de chaque participant(e) tout du long de mon intervention.
Ces deux jours sont ponctués de moments de diphonie collective, autant comme travaux pratique, que comme expérience de massage vibratoire mutuel.
À l’issue de ce cycle d’initiation, je vous remets, non pas un diplôme, mais un C.D. qui vous accompagnera lors de vos entrainements en autonomie au travers d’exercices réalisés initialement collectivement pour produire du Chant Diphonique. Il est propre à ma manière de vous amener à produire ces sons et vous y retrouverez les repères avec lesquels vous vous serez familiarisés durant le week-end.

 

STAGE D’APPROFONDISSEMENT

Je propose aussi, pour faire suite à l’initiation et vous accompagner plus avant dans la pratique de cette technique particulière et de ses bienfaits, des temps de regroupement d’un minimum de 6 personnes pour un travail intensif sur des plages diverses :
• deux journées sur un week-end (2×5 heures d’intervention), c’est l’idéal.
• une journée avec 6 heures d’intervention.
• Une demi-journée de 3 heures.
Il n’ait pas associé un autre C.D. d’entraînement car il est question d’un accompagnement plus personnalisé et que les « fondamentaux » sont ici développés et personnalisés.