À propos d’ Ïéronimous

Je suis un amoureux du Son.

Les perspectives spatiales et sonores sont les deux grands espaces qui m’ont, depuis toujours, nourri, apaisé et permis de garder le contact avec mon espace intérieur. Avec mon rire, ma voix est demeurée mon appui le plus précieux.

D’autre part, une tension spirituelle m’a amené à me trouver dans la Présence de différents Maîtres de traditions tibétaines. Leur influence sur moi n’a jamais desserrée son étreinte. J’ai de même une profonde gratitude pour Amma qui a, dès le premier contact, fait de mes lourdeurs un feu de joie. 

Que n’ai-je entendu, avec raison d’ailleurs, “Communique le plus simplement, va à l’essentiel, les visiteurs ne s’embarrassent plus de prose !”. C’est donc avec outrecuidance que j’intègre les lignes suivantes.

Les unes et les autres, de passage sur Gaïa, avons chacun “un truc” bien à nous dans notre manière de nous manifester, de nous épanouir aussi, pour répondre à un besoin du monde, y trouver et y occuper pleinement notre place, et ceci on ne peut plus simplement et naturellement, sans rien devoir forcer. Cela nous singularise sans pour autant nous permettre de tirer orgueil d’Être ce que nous sommes…

Lorsque votre chat ronronne, son ronron n’est pas intentionnel, celui-ci est l’expression de son état, néanmoins son ronron active des sensibiltés particulières de bien-être  en vous. Pour ma part et de même, je ne fais rien de particulier lorsque je sonne, je sonne et j’aime sonner… Mais ce que mon expression sonore active sur tout ce qui est énergies et vibrations autour de moi et bien au-delà, bien que je n’en ai pas la conscience et encore moins le contrôle, est indubitablement, spontanément et naturellement personnalisé, approprié (mais personne ne vous demande de le croire ;-).

Cet aspect illustre vraiment mon expression, ici et maintenant.

Je vous livre brièvement mon cheminement dans le Chant Diphonique et ce qui motive mon action dans cette même expression.

Itinéraire

Ma rencontre avec le Chant Diphonique, bien que fortuite, a répondu à un désir. C’est grâce à Tran Quang Haï, que j’ai pu m’y initier en 2002. J’ai assidûment suivi des ateliers, et nombre de stages pour  finalement développer ma propre diphonie, en m’inspirant certainement de différents pratiquants.

Démarche

S’il ne m’avait pas été confirmé la puissance effective de ces fréquences, je me serais juste contenté d’explorer cette dimension sonore et de savourer en solitaire la joie et le plaisir qu’elle me procure. L’évidence de son partage s’est imposée et c’est avec un immense plaisir que je vous propose de vous y connecter.