Bonjour Belles Personnes.
Pour mettre un bon coup de pied aux résistances me contraignant depuis plusieurs longues semaines au silence et percevant enfin l’éclaicie, j’ai choisi la date du solstice et le lieu inspirant “des Bonnes Fontaines” pour fêter la libération, ne craignant pas les petits engourdissements pouvant se manifester.
Donc, bain sonore prodigué en pleine nature, avec juste un petit auditoire convié à cette réjouissance intime.
Bien coeurdialement.
Ïéronimous
Voici l’enregistrement de cette Exposition Harmoniques.
21 Juin 2023 -Solstice d’été
Site Les Bonnes Fontaines = Bain sonore, chant diphonique avec Ïéronimous
Il a plu dans l’après-midi, l’ai est emprunt d’humidité. Les esprits de l’eau sont non seulement dans la bonne fontaine mais aussi tout autour de nous.
La petite cloche émet la première onde qui vient “toquer” à la porte de notre être :
-“Bonjour, c’est moi, veux-tu ouvrir la porte et me précéder dans un voyage sans limite ?”
Sur les ailes du vent, je suis transportée, je danse intérieurement parmi les êtres lumineux autour du sonneur : grands gestes élancés et rythmés, mon corps se prolongeant dans la spirale autour du feu sacré. Car bien sûr, les esprits du feu et de la terre sont là, ainsi que toutes les fraternités des royaumes visibles et invisibles.
-“Vous êtes les invités de l’univers ” Disait le sonneur pour nous souhaiter la bienvenue, et c’est bien de cela qu’il s’agit.
Je fais complètement partie du lieu et du temps, un esprit au milieu des autres, incluse dans la symphonie de l’instant. Les oiseaux, les grenouilles, les insectes, les arbres, le soleil et nous autres, sur les bancs, et nous respirons ensemble le même souffle.
Puis, je suis les sons plus loin, car dans l’instant présent s’est ouvert une porte qui me conduit hors du temps. Suis-je dans ma spiral ADN ? Je refais le voyage de l’évolution. Sans les connaître, je reconnais des pulsations archétypales, comme un bouillonnement de culture commencé à l’aube des temps et qui se poursuivra encore après la fin des temps…
Danse chamanique, danse alchimique, bercée par la pulsion de vie qui résonne tels les battements du cœur cosmique qui s’est laissé dévoilé par le sonneur.
Nourrie, accordée, alignée, profondément apaisée, mes yeux entr’ouverts captent le scintillement de l’eau à travers la dentelle du feuillage des ces grand-frères, sur la Terre-Mère et sous le Ciel-Père.
Merci à l’univers et merci au sonneur pour ce moment précieux d’inclusivité, d’une tellement belle invitation spirituelle.
Saline